Tickets

Bonjour tout le monde,
Bienvenu à la présentation de la solution timesheet.

Cette vidéo fait partie d’un ensemble de vidéos qui visent à expliquer les fonctionnalités de la solution pour garantir une utilisation efficace.


1. Introduction

Dans cette vidéo nous allons essayer de décrire le fonctionnement de module gestion des tickets.

C’est un nouveau concept utilisé par les entreprises pour garder une traçabilité sur les demandes des travaux inter-collaborateurs et pour suivre l’état et le nombre d'heures consacrées pour chaque demande.

Donc un ticket représente une demande créée par un collaborateur pour demander une intervention de la part d’un autre collaborateur afin de résoudre un problème par exemple ou pour corriger une erreur.

Ce system permet de garder une traçabilité totale sur les demandes d’intervention entre les collaborateurs

On va commencer par se connecter à timesheet.

2. Création des tickets

Dans la barre de navigation on va cliquer sur les tickets, vous pouvez remarquer qu’il y a deux rubriques dans ce module, la partie mes demandes représente les tickets créés par ce collaborateur, et la partie mes travaux représente les tickets traités par ce collaborateur.

Pour ouvrir un nouveau ticket on va aller à mes demandes, et cliquez sur le bouton ouvrir un nouveau ticket.

Dans le formulaire le créateur de ticket doit spécifier un titre pour sa demande, choisir le collaborateur qui va traiter la demande, indiquer les informations de l’intervention, ajouter une description qui explique la demande, et spécifier une date limite.

Initialement le ticket prend l’état en attente, avant que le traitement de cette demande commence, le créateur peut supprimer ou modifier ce ticket.

Le créateur peut aussi terminer et fermer le ticket à tout moment, il peut aussi consulter les interventions saisies et attacher dans le ticket.

Il peut aussi rouvrir un ticket fermé

Comme ça on peut garder une traçabilité totale sur les travaux inter-collaborateur

3. Traitement des tickets

Maintenant nous allons vous montrer comment traiter un ticket et saisir les interventions.

Donc on va aller à fiche d’heures, dans le menu vous pouvez remarquer dans le bouton vert nommé tickets l’existence de deux tickets soit en attente ou en cours de traitement.

Via ce bouton on peut consulter la liste des tickets associés à ce compte.

Le collaborateur qui va traiter la demande, peut refuser le ticket.

Pour traiter un ticket ou bien saisir des interventions dans un ticket vous pouvez cliquer sur le bouton traité.

Ou bien vous pouvez sélectionner la période de l’intervention, cliquez sur l’onglet ticket et choisir le ticket à traiter.

Donc on va ajouter la description de l’intervention et spécifier l’état actuel du ticket.

Le traitement d’un ticket peut être effectué via plusieurs interventions.

Le collaborateur peut consulter les tickets qui ont été traité via la rubrique mes travaux dans le module tickets.

L’administrateur ou les superviseurs, peuvent suivre l’état des diffèrent tickets via l’espace dashboard reporting, il y a tableau de bord dédié pour les tickets qui indiquent le nombre d'heures consacrées pour chaque ticket et l’estimation du cout.

Voilà donc c’est tout pour cette vidéo. Merci pour votre attention, dans cette vidéo nous vous avons expliqué l’utilisation de module gestion des tickets

Merci, et excellente journée.